CHU Ibn Rochd : Une 1ère greffe du foie réalisée avec succès

Publié le 26 mars, 2015 / Mis à jour le 26 mars, 2015.

Le dimanche 16 novembre 2014, une équipe du Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Rochd a réalisé une première au Maroc.

En effet, selon un communiqué du ministère de la santé publié mercredi 19 novembre 2014, une greffe de foie a été effectuée par cette équipe en coopération avec une équipe médicale de l’Hôpital Beaujon de Paris. Cette  greffe n’a pu avoir lieu qu’après l’accord de la famille du donneur décédé, pour un prélèvement multi-organes.

Les deux reins du défunt ont été greffées respectivement au CHU Ibn Rochd de Casablanca et au CHU Ibn Sina de Rabat. Le même prélèvement multi-organes a permis aussi la greffe des deux cornées du défunt à l’hôpital 20 août de Casablanca.

A cette occasion, la direction du CHU Ibn Rochd de Casalanca présente ses vifs remerciements à la famille du donneur pour cette noble action humaine qui a permis de sauver plusieurs vies. La direction adresse également ses remerciements à la cellule de la coordination hospitalière du CHU Ibn Rochd, aux équipes médicales, techniques et administratives et aux différents employés pour le travail exemplaire effectué.

Source : www.aujourdhui.ma

Précédent | Suivant