Dans le cadre du forum économique Maroco-Ivoirien initié et présidé par Sa Majesté le roi Mohammed VI que Dieu le glorifie, le président des laboratoires Cooper Pharma, Mr Jaouad Cheikh Lahlou, a signé une convention de coopération avec Mme La ministre de la santé Ivoirienne, Dr Raymonde Goudou Coffie, le 25 Février 2014 à Abidjan.

Cooper Pharma a ainsi signé un des 26 accords de partenariat public-privé qui, selon les orientations royales, vont renforcer la coopération Sud/Sud et dynamiser le secteur privé.

La convention porte sur un mémorandum d’entente entre l’état Ivoirien et Cooper Pharma, pour la réalisation d’une unité industrielle de production de médicaments (formes solides et liquides) à Abidjan.

Avec cette entité, La Cote d’Ivoire espère renforcer son tissu industriel pharmaceutique et son autonomie en matière de production de médicaments (aujourd’hui à 10%).

Ce projet avec un pays ami du Maroc, dans lequel Cooper Pharma est déjà présent depuis de nombreuses années, s’inscrit dans les valeurs de solidarité et de développement humain prônées depuis toujours par les laboratoires Cooper Pharma.