Cooper Pharma sponsorise un colloque international sur l’Education

Publié le 26 mars, 2015 / Mis à jour le 26 mars, 2015. colloque international prescolaire

Le 28 et le 29 novembre derniers, s’est tenu un colloque international sur l’Education ayant pour thème «Le préscolaire: le Fondement de la réussite» en présence d’un nombre important d’organismes et de personnalités  marocaines et internationales qui s’intéressent à cette tranche de la vie scolaire (Ministère de l’éducation, UNESCO , UNICEF, Fondation Marocaine pour la Promotion de l’Enseignement Préscolaire ), ainsi que des intervenants venant de Tunisie, de Jordanie, d’Espagne, de France ,de Belgique ,d’Argentine, et de Chili .

Tous les intervenants ont relevé l’importance capitale du préscolaire pour l’avenir scolaire des élèves. En effet, les taux de redoublement et de décrochage sont intensément proportionnels aux années passées dans le préscolaire.

Au Maroc, toutes formations confondues nous atteignons 64% de couverture pour les 4 à 5 ans soit à peu près  700 000 enfants seulement.

Nous espérons qu’avec les efforts continus de la société civile, des ONG et des entreprises citoyennes, ce taux atteindra les 100% dans les années à venir.

Précédent | Suivant