Notre Engagement Citoyen

Depuis plusieurs années, Cooper Pharma, sous la présidence de Mr Jaouad Cheikh Lahlou, a jugé indispensable de s’associer aux différents efforts consentis par l’état Marocain, ainsi que par d’autres entreprises citoyennes, dans plusieurs domaines à caractère social. Aujourd’hui, l’engagement de Cooper Pharma est celui de toute une entreprise. Chez Cooper Pharma, on est citoyen avant d’être collaborateur.
l

 

Les trois axes sur lesquelles reposent les actions citoyennes de Cooper Pharma sont donc:

La santé

Le cœur de métier de Cooper Pharma étant la santé, l’entreprise s’est donnée comme promesse «Votre santé avant tout. Dans ce sens, Cooper Pharma organise, sponsorise ou participe à la prise en charge de plusieurs caravanes médicales à l’échelon national (près d’une centaine de caravanes organisées tous les ans). Cooper Pharma s’associe également à des campagnes de sensibilisation, de dépistage… C’est pourquoi l’engagement citoyen de Cooper Pharma ne pouvait que s’axer sur toutes les actions visant à promouvoir santé et bien être au sein de la population marocaine.

L’éducation

Cooper Pharma a remis à niveau plusieurs établissements scolaires (allant du collège à l’université). Cette remise à niveau touche selon les cas, les bâtiments et locaux, les espaces verts, ou toute autre action qui pourrait avoir une influence bénéfique sur le cursus des étudiants.

Par ailleurs, Cooper Pharma est partenaire de la Fondation Zakoura pour la lutte contre l’analphabétisme, le soutien scolaire et préscolaire. Cooper Pharma soutient également, entre autres, l’association Al Jisr et l’Initiative Injaz Al Maghrib.

L’environnement

L’environnement vient compléter le triptyque, qui avec la santé et l’éducation est à même d’apporter bien être à nos concitoyens.

Cooper Pharma est un acteur actif du programme Ecoschool ainsi que du projet national « Villes Fleuries ». Ce programme, parrainé par la Fondation Mohamed VI pour l’Environnement, consiste en la réfection des espaces verts de plusieurs villes marocaines.

Cooper Pharma est également partenaire de la Fondation Mohamed VI pour l’Environnement sur les projets :

  • « Eco écoles » qui vise à ancrer l’éducation à l’environnement dans le cursus scolaire et il permet aux écoliers ainsi qu’aux différents acteurs de l’établissement scolaire de construire un projet environnemental concret pour le lieu de vie qu’ils partagent.
  • « Villes fleuries » qui contribue à la restauration, la protection et l’entretien des jardins historiques.
  • « Compensation volontaire d’émission de CO2 » qui participe à la lutte contre la pollution atmosphérique et le réchauffement climatique.

D’autres actions sont accomplies par Cooper Pharma en faveur de l’environnement. Ainsi, Cooper Pharma met à disposition des pharmaciens des sacs oxo biodégradables pour respecter l’environnement.

L’engagement dans la protection de l’environnement est d’abord promu en interne, en réduisant par exemple la consommation d’électricité et d’eau ou encore, en faisant de Cooper Pharma une entreprise sans tabac.