Après avoir obtenu le label vert, sous le parrainage de Cooper Pharma, l’école El Haouzia, de la région d’El Jadida continue de se donner les moyens pour assurer à ses élèves la meilleure formation possible, et dans les meilleures conditions.

Cooper Pharma continue également de parrainer cette école, à travers, la prise en charge du branchement de l’eau potable aux espaces sanitaires, mais aussi plusieurs actions permettant de garder leur espace de travail propre.

Les autorités de la région sont fières de voir une école modèle, portée par une équipe d’enseignants et d’encadrants très motivés, et veulent faire de cette école un pôle d’excellence : un collège sera donc construit aux alentours de l’école, doté d’un internat.

Par ailleurs, cette école a été choisie pour abriter l’ouverture de la 8ème édition de la semaine de l’environnement organisée par l’Association des Doukkala à El Jadida, qui a eu lieu le 4 juin dernier, avec pour thème : « La plate forme de Jorf Lasfar: Développement industriel et sauvegarde de l’environnement ».

Cette manifestation a permis l’inauguration de l’espace dédié aux activités parascolaires de l’école qui a été pris en charge par l’Association des Doukkala.

Par la même occasion le Rotary Club CASA MEDINA a creusé un puits et a trouvé de l’eau à 105 mètres de profondeur.