Nos sites de production

 

Le site industriel de Tit Mellil (Cooper Pharma)

La principale usine de Cooper Pharma occupe une surface de 20.000 m² et compte près de 500 collaborateurs. L’unité de Tit Mellil assure la fabrication des injectables, des solides, des liquides et des formes pâteuses. Le site est certifié ISO 9001 version 2000 et agréé cGMP, BPF, AFSSAPS et Saudi FDA. La barre des 40 millions d’unités fabriquées a été dépassée en 2015. Conformément au Schéma Directeur Industriel, ce site est en processus d’amélioration continue de ses capacités avec le renouvellement d’équipements à la pointe de la technologie.

 

Le site industriel de Bouskoura (MC Pharma)

Sur ce site créé en 2007, MC Pharma fabrique essentiellement des comprimés effervescents selon des normes et des conditions spécifiques comme la mise en place d’un dispositif d’air sec. La capacité de production du site MC Pharma peut atteindre 150 millions de comprimés effervescents en 1 shift. Cooper Pharma détient une participation stratégique dans MC Pharma.

 

Les nouveaux sites industriels (Cf.Nos projets)

  • IDC Pharma
  • Gynebio Pharma
  • Cooper Côte d’Ivoire
  • Joint Venture CIPLA/PHI

Participations Cooper Pharma au capital d’autres sites industriels

  • Dammam Pharma (Dammam/Arabie Saoudite) en Joint Venture avec Spimaco, leader de l’industrie pharmaceutique saoudienne et la société Arac
  • Ipharma (Tanger/Maroc) en Joint Venture avec Spimaco. Ipharma est en cours de réalisation d’un nouveau site industriel dans la région de casablanca.