Cooper Pharma a parrainé plusieurs caravanes médicales, en collaboration avec plusieurs associations partenaires :

La première a eu lieu le 02 février dernier, avec « l’Association France et Maroc au cœur » ainsi que « l’Association des Etudiants et Médecins de la Faculté de Médecine de Casablanca », dans la région de Chichaoua (Douar LHMRI).

Cette caravane a connu la participation de 38 médecins qui ont consulté 1200 patients : 41% des 124 adultes de plus de 30 ans souffrent d’HTA, et ont pu être mis sous traitement. L’incidence élevée de l’Hypertension dans la région peut être corrélée à l’eau relativement salée que boivent les habitants de la région.

La deuxième caravane, organisée avec l’Association Marocaine de la Responsabilité Sociale s’est tenue le 03 mars dernier dans la région de Sidi Bettach, à 70 km de Benslimane.

16 médecins et 3 chirurgiens dentistes ont consultés 407 malades. L’HTA a été détectée chez 31 personnes, dont 16 qui ont été mis sous traitement.

La troisième caravane a duré 2 jours, les 29 et 30 mars derniers dans la localité de ZAOUIAT IFRANE, en collaboration avec Association ISSAFARINE et ses partenaires. Plus de 87 personnes dont 38 médecins ont participé à la réussite de cette caravane, qui a permis de toucher près de 1844 personnes avec des consultations de médecine générale, des circoncisions, des échographies, des analyses médicales, ainsi que des séances de sensibilisation.

L’Association Marocaine de la Renaissance sociale, en partenariat avec Cooper Pharma, Sothema, l’ONEE et les Eaux Minérales d’Oulmes a organisé, le mois de Mai dernier, une caravane médicale dans la région de Ait Ourirn qui se trouve aux pieds de l’Atlas à 37 km de Marrakech, et 110 km de Ouarzazate. Deux jours de consultations ont permis à une équipe de plus de 14 médecins et 10 bénévoles d’effectuer 1200 consultations.

Les habitants de ces régions ont fortement apprécié l’initiative de ces caravanes médicales, qui participent à leur offrir un accès aux soins de santé dont ils ont besoin.